Une nouvelle organisation pour Pôle emploi à partir du début d'année

Un à quatre après-midi par semaine seront réservés aux chômeurs ayant pris rendez-vous pour mieux les accompagner dans leurs recherches. France 3 s'est rendue dans l'Oise pour découvrir ce dispositif.


Une nouvelle organisation pour Pôle Emploi à partir du début d'année

Les chiffres du nombre de demandeurs d'emploi sont en baisse pour le mois de novembre 2015 et Pôle emploi espère poursuivre sur cette dynamique en début d'année avec un dispositif d'accompagnement plus personnel. Cette nouvelle formule est déjà en phase d'expérimentation à Clermont (Oise). À l'accueil, tels des chefs de gare, les conseillers orientent les demandeurs d'emploi et incitent à utiliser le plus possible internet. L'objectif affiché est de gagner du temps sur la partie administrative pour mieux se consacrer à l'accompagnement.

Des après-midis sur rendez-vous

Dès 12h30 c'est porte close. Pour rentrer, il faut s'annoncer et avoir rendez-vous. Emmanuel Schulz voit son conseiller pour la troisième fois depuis la réorganisation. "Il y a un suivi plus personnalisé (...), on sent un climat de confiance" estime cet ancien cadre au chômage depuis 3 ans. Un avis partagé par son conseiller qui suit désormais 80 personnes contre 250 auparavant. Après la Corse et la Picardie, le dispositif va s'étendre à toute la France d'ici mars 2016.


FRANCE 3



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir