Leboncoin.fr / Pole-emploi.fr : lequel de ces deux site attire le plus les chômeurs ?

DESINTOX - Contrairement à ce que Xavier Bertrand affirme, les Français ne se connectent pas plus sur Leboncoin.fr que sur Pole-emploi.fr pour trouver du travail.

C'est une évidence pour Xavier Bertrand : "Aujourd'hui vous savez que le premier site qu'on consulte pour retrouver un emploi, c'est Le Bon Coin. Ce n'est plus le site de Pôle emploi". Ah bon ? Vous en êtes sûr ? Le candidat aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie s'est un peu trop avancé en prononçant ces phrases dimanche au Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro.

En réalité, Pôle emploi reste le site préféré des Français pour chercher un emploi, selon le classement NetObserver de janvier 2015. Le site de l'organisme public est désigné comme tel par 25% des sondés tandis que Leboncoin.fr n'a la préférence que de 4% d'entre eux et n'arrive ainsi qu'en cinquième position derrière Indeed.fr, Apec.fr et Linkedin.com.

Pôle emploi : 135.000 recherches d'offres par heure

Le site institutionnel arrive également en tête des sites d'emploi les plus consultés avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, toutes rubriques confondues, selon Mediamétrie en juin 2015. Les offres d'emploi du Bon Coin attirent pour leur part quatre fois moins d'internautes (1,6 millions) et sont de toute façon moins consultées que celles d'Indeed (1,9 millions). Quand au nombre total de visites, Pôle emploi en comptabilisait tout de même 48 millions en septembre dernier. Et l'organisme public comptabilise "135.000 recherches d'offres d'emploi par heure sur son site", assure à metronews un porte parole de Pôle emploi.


LAURENCE VALDÉS


À LIRE AUSSI :


>> "Le site emploi du Boncoin.fr plus consulté que celui de Pôle emploi" ? | France Info - Antoine Krempf | 27/10/2015

>> Les offres d'emploi gênantes et improbables | metronews | 19/05/2015




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir