66% des chômeurs satisfaits du pôle emploi. Et vous ?

CHÔMAGE - Sur fond de hausse des chiffres du chômage, Pôle emploi redore son blason. Pour les services proposés, l’organisme public atteint un taux de satisfaction de 66% pour l’année 2015, selon un rapport. Et vous, en êtes-vous satisfait ? Racontez-nous vos expériences.

Un chiffre surprenant va peut-être remettre en question votre ressentiment à l’égard de Pôle emploi : le taux de satisfaction des inscrits s’élève à 66% pour les services proposés pour l’année 2015, selon le bilan d'étape de la convention tripartite 2015-2018 signée par l’État, l’Unédic et Pôle Emploi. Un chiffre qui est en hausse. En 2014, Pôle emploi avait un taux de satisfaction de 64,2%.

Un chiffre surprenant parce que d’ordinaire, les demandeurs d’emploi témoignent la plupart du temps de leur mauvaise expérience. Les clichés mènent la vie dure à Pôle emploi. Et si tout n'allait pas si mal ? On attend vos réactions.

L’accompagnement renforcé

Cette modalité s’adresse aux personnes les plus éloignées de l’emploi. Cette catégorie de demandeurs d’emploi demande davantage d’attention. Les entretiens physiques avec leur conseiller sont réguliers. Ce dernier suit au maximum 70 personnes dans cette situation.

L’accompagnement guidé
Il concerne les personnes souhaitant bénéficier d’un suivi régulier dans leur recherche. Les échanges peuvent prendre plusieurs formes : physiques, téléphoniques ou par e-mail. Le conseiller suit de 100 à 150 personnes dans cette situation.

Le suivi et appui à la recherche d’emploi
Ce service s’adresse aux demandeurs qui font preuve d’autonomie et dont l’accès au marché du travail est plus simple. Le conseiller se charge de 200 à 300 personnes, dans cette situation. Il veille à ce que les offres leurs soient accessibles et qu’elles restent actives dans leur recherche

Pour bénéficier de ces services, vous pouvez solliciter le Pôle emploi au 3949. Ce numéro permet d’obtenir des informations sur votre situation personnelle ou pour vous inscrire. Si vous voulez déposer votre CV, vous actualisez ou encore obtenir des renseignements, vous pouvez consulter le site pole-emploi.fr.

Selon vous, Pôle emploi répond-t-il à vos exigences ? Que vous ayez vécu de belles histoires ou d'atroces galères, nous attendons vos témoignages dans les commentaires.

AMEL HEBBAL


VOTEZ





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir