Pôle Emploi prend un virage numérique pour s'améliorer

Afin de faciliter l'accès direct du demandeur d'emploi aux divers services ainsi qu'à son conseiller, Pôle Emploi a repensé l'activité de ses agences. Un nouveau parcours numérique sera instauré le 21 septembre prochain sur l'île

Une véritable révolution. "À l'échelle nationale, nous serons les premiers à réaliser ce virage numérique", annonce Pierre Peladan, directeur régional de Pôle Emploi en Corse. Une innovation technique qui vise, certes, à simplifier les démarches d'inscription, mais surtout à prévenir le chômage longue durée. "Ce processus s'inscrit dans le cadre de la convention tripartite signée en décembre 2014 entre Pôle Emploi, l'État et l'Unedic. L'objectif est de s'adapter à la révolution digitale et de répondre aux attentes des usagers, mais aussi de faciliter l'utilisation des services" , souligne-t-il.

Axés sur internet

Faute de créer des postes, Pôle Emploi tente tout de même d'améliorer l'accès au monde du travail. Ce virage numérique en est l'illustration. "Le temps nécessaire à l'inscription ne dépendra plus des agents puisque tout se fera sur internet. Les conseillers pourront donc être plus attentifs lors du rendez-vous visant à élaborer un diagnostic détaillé sur la situation personnelle du demandeur d'emploi", explique le directeur régional de Pôle Emploi.

À partir de lundi prochain, le 21 septembre, inscription, réinscription ou encore demande d'allocations se feront sur le site internet de pole-emploi.fr. Après avoir saisi les différentes informations, les chômeurs pourront scanner les documents nécessaires à la création de leur dossier.

Et s'ils n'ont pas de connexion internet ? "Ils pourront, dans un premier temps, compter sur la famille et leurs amis mais aussi sur les 49 points d'accès multimédia équipés de scanners et imprimantes qui seront également mis en place dans les sept agences de Pôle Emploi en Corse", précise le directeur régional de l'agence.

Dans le pire des cas, pour ceux qui seraient moins familiers avec l'informatique, ils pourront toujours utiliser l'ancienne méthode, à savoir la voie postale.

Plus d'informations dans Corse-Matin du 17 septembre






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir