Pôle emploi : de plus en plus de conseillers auprès des patrons

Des conseillers Pôle emploi se rendent désormais dans les entreprises pour identifier précisément les besoins des recruteurs.

Alors que le nombre de chômeurs a légèrement diminué au mois de juillet, Pôle emploi est toujours dans le viseur des patrons. En cause ? L'organisme ne serait pas capable de trouver le bon profil quand un poste est disponible. Alors pour couper court à ces critiques, des conseillers se déplacent désormais dans les entreprises pour cibler clairement les besoins des recruteurs.

Un échange bénéfique

À Pont-l'Abbé (Finistère), une équipe du Pôle emploi passe 80% de son temps de travail sur le terrain, auprès des patrons. Une équipe de France 2 a suivi l'un ces conseillers en plein travail. Ce jour-là, l'agent se rend dans un camping. La directrice peut alors préciser ses demandes : "Nous sommes toujours à la recherche de quelqu'un pour l'animation enfants. Animateur sportif, ça aurait été bien de le rajouter", souligne la responsable des lieux. L'échange est bénéfique pour les deux camps : "Ça me fait penser à d'autres personnes et à d'autres sources de recrutement complémentaires. On va pouvoir mettre cela en place", se réjouit la conseillère.









Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir