Pôle emploi : les premiers bons résultats des rendez-vous personnalisés

À Aulnoye-Aymeries (Nord), le taux de chômage atteint 22%, soit plus du double de la moyenne nationale. Dans cette commune de 8 000 âmes, l'agence Pôle emploi a été retenue avec 39 autres pour une expérimentation.

Ici, l'agence est seulement ouverte l'après-midi, sur rendez-vous, et les entretiens durent 45 minutes contre 30 auparavant. Emeline Delvallée, qui cherche du travail dans la restauration, apprécie de pouvoir faire le point dans le calme. "C'est beaucoup plus agréable. On a un lien privilégié avec la personne qui nous reçoit", confie-t-elle à France 2.

L'expérience bientôt généralisée ?

Dominique Canivet, qui postule en tant que magasinier, est aussi séduit : "Au moins, on m'accorde du temps. Et on aménage même des plages horaires". Avec cette formule, l'agence enregistre 30% d'entretiens en plus.

"On est beaucoup plus attentifs", note Aurélie François, conseillère. Les délais de rendez-vous sont moins longs. Après cette phase d'expérimentation, une généralisation à toutes les agences est espérée l'année prochaine.







Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir