L’«Emploi Store» de Pôle Emploi est ouvert, un site est dédié aux développeurs

Annoncé en janvier 2014, l’ «App Store» de Pôle Emploi vient d’ouvrir ses portes et s’affranchit des barrières entre public et privé, en se rapprochant de partenaires tiers et en se modernisant radicalement.

« Il nous faut donc nous ouvrir aux offres des sites privés ». C’est ce qu’expliquait Stéphane Rideau, responsable du « chantier transparence du marché du travail » de Pôle Emploi, en janvier 2014. La transformation est désormais opérée, même si elle n’était pas prévue à ce moment-là. Le projet a véritablement été lancé en octobre de l’année dernière et a donc pour vocation de mettre « à disposition de tous des services web et mobiles autour de l’emploi et la formation ».


En premier lieu, le site s’est radicalement modernisé et offre désormais quatre catégories au premier coup d’œil (Choisir un métier, Se former, Préparer sa candidature et Trouver un emploi). Parallèlement, il propose plusieurs outils aux chercheurs d’emplois à l’image de CV Tube ou DoYouBuzz, les « entretiens virtuels » qui permettent de s’entraîner pour réussir les entretiens d’embauche ou encore un serious game pour changer de voie professionnelle.

Comme sur un App Store, les utilisateurs peuvent attribuer des notes aux applications qu’ils essaient, ce qui permet d’établir un classement entre les différentes applications. De plus, le site est « participatif » dans le sens où chacun peut déposer des idées d’application ou d’amélioration.

Un Emploi Store pour développeurs

« Pôle emploi ouvre ses données, à vous de jouer », indique le portail dédié aux développeurs. Ils pourront donc accéder à des jeux de données techniques comme des statistiques sur le marché du travail ou des référentiels des agences Pôle Emploi.

« Créer votre compte sur l'Emploi Store Développeurs vous permettra d'accéder à l'API Pôle emploi, développer des applications et bénéficier d'un ensemble de services innovants », précise le site.




A LIRE AUSSI :

>> Mais à quoi sert donc l'Emploi Store inauguré par Pôle emploi ? | Capital | 03/07/2015





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir