Pour les employeurs les réseaux sociaux sont plus importants que Pôle emploi

Alors que 40% des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter, 58% d'entre eux estiment qu'ils sont plus efficaces que les services officiels de Pôle emploi ou de l'Apec.

Les réseaux sociaux sont-ils plus ou moins efficaces que les outils traditionnels pour les questions d'emploi ? À en croire les employeurs et les actifs, le développement d'Internet a révolutionné les recherches. Pour les employeurs à la recherche de collaborateurs, les réseaux sociaux sont en effet jugés plus efficaces que les services officiels comme Pôle emploi ou l'Apec (58%) mais aussi que les petites annonces (55%).

Seuls les cabinets de recrutement sont, à l'heure actuelle, jugés plus efficaces qu'internet pour 55% des employeurs interrogés, selon un sondage Odoxa pour RTL et Facebook.

Un constat similaire pour les employeurs qui sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles technologies dans leurs recherches d'emploi. 54% d'entre eux estiment que les réseaux sociaux sont plus efficaces que les services officiels et 64% que les petites annonces.

Les réseaux sociaux plébiscités dans l'avenir

Et à la question "à l'avenir, pensez-vous que pour rechercher un emploi les réseaux sociaux et les sites internet joueront un rôle plus important, aussi important ou moins important que...", les employeurs et les actifs ont une nouvelle fois été unanimes.

34% des employeurs (36% des actifs) pensent que les sites internet vont être plus importants que les petites annonces dans l'avenir, 36% (33% des actifs) qu'ils seront plus importants que les services officiels et 27% (29% des actifs) estiment qu'ils seront plus importants que les cabinets de recrutement. À noter tout de même que la majorité des personnes interrogées estime que les réseaux sociaux joueront un rôle aussi important que les manières traditionnelles actuelles.


CLAIRE GAVEAU

A LIRE AUSSI :

>> Pourquoi les Français préfèrent les réseaux sociaux à Pôle emploi pour chercher un job | METRONEWS | 01-06-2015


 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir