Pôle Emploi : le directeur préfigurateur de la nouvelle région est toulousain

Et de trois : après l’ARS et le Rectorat, Pôle Emploi. C’est donc à nouveau un Toulousain, Serge Lemaître, qui prend les rênes de la préfiguration des services de la future région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon à compter du 1er mai 2015. La directrice régionale Languedoc-Roussillon, Martine Chong-Wa Numéric, part en Normandie, et est remplacée par Christophe Carol.

La désignation des directeurs préfigurateurs des futures nouvelles régions se poursuit. Pôle Emploi vient d'annoncer que son actuel directeur régional Midi-Pyrénées, Serge Lemaître, était nommé préfigurateur pour la future grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon à compter du 1er mai 2015.

C'est donc à nouveau un Toulousain qui prend les rênes de la préfiguration de la future région, après Monique Cavalier, directrice de l'ARS Midi-Pyrénées, ou encore Hélène Bernard, rectrice de l'Académie de Toulouse. Il aura en charge de préparer les établissements respectifs de chacune des deux régions à la future carte administrative effective au 1er janvier 2016.

La directrice régionale de Pôle Emploi Languedoc-Roussillon, Martine Chong-Wa Numéric, en poste depuis juillet 2014 seulement, est nommée, quant à elle, directrice régionale préfiguratrice de la future grande région Normandie.

Elle est remplacée par Christophe Carol, nommé directeur ad intérim de Pôle Emploi Languedoc-Roussillon jusqu'au 31 décembre 2015.

Entré à l'ANPE en 1991, Christophe Carol, âgé de 52 ans, avait rejoint Pôle Emploi Languedoc-Roussillon en 2011, en qualité directeur régional adjoint.

Le prédécesseur de Martine Chong-Wa Numéric, Pascal Blain, qui avait été nommé directeur régional de Pôle Emploi Rhône-Alpes en juillet 2014, serait nommé directeur régional préfigurateur Pôle Emploi de la future région Auvergne-Rhône-Alpes.

 Cécile Chaigneau



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir