Pôle Emploi : conseillers dédiés aux entreprises

Sur les treize conseillers que compte l'agence de Pôle emploi d'Issoudun, deux s'occupent désormais uniquement des entreprises. Cette décision nationale a pour objectif d'améliorer les relations entre sociétés et Pôle Emploi.

Michel Brisset et Yannick Picard, conseillers depuis cinq et vingt ans à Pôle Emploi, se rendent dans les établissements : « Il est vrai qu'il y a de nombreuses entreprises que l'on ne connaît pas. C'est l'occasion de prendre, soit un premier contact avec les responsables, soit de voir comment on peut répondre au mieux à leurs demandes. On voit les postes de travail et les produits réalisés. » Ce qui permet de cibler les recherches. « Ensuite, nous voyons avec nos collègues qui ont affiné les profils des demandeurs d'emploi pour voir ceux qui correspondent le mieux au poste. »

Visites débutées il y a un mois

Sur 1.309 établissements recensés sur le bassin d'Issoudun, 900 n'ont pas recruté depuis un an. Et parmi les 409 autres, Pôle Emploi n'a eu aucune relation avec eux durant ces douze derniers mois. « Ce qui veut clairement dire qu'ils n'ont pas utilisé nos services pour recruter », souligne le directeur de Pôle Emploi, Vincent Monier.

Les visites d'entreprises ont commencé depuis un mois pour les deux missionnés qui se disent satisfaits de leurs premiers contacts.





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir