Languedoc-Roussillon : Pôle Emploi en grève le jeudi 9 avril

Initié par les syndicats CGT, Force Ouvrière, SNU-FSU et Solidaires Sud Emploi, un appel à la grève interprofessionnel est lancé à l'attention des personnels de Pôle Emploi en Languedoc-Roussillon pour la journée du jeudi 9 avril.

Dans un communiqué, les quatre syndicats évoquent "une hausse continue du chômage qui nous place en tête des régions sinistrées", la "nouvelle convention chômage qui pénalise les demandeurs d'emploi et complexifie le travail des agents", ou encore "l'externalisation, l'automatisation associées aux services à distance" qui "visent à compenser le manque d'effectifs et de moyens". Sur un an, la hausse du nombre de demandeurs d'emploi en Languedoc-Roussillon est chiffrée à +5,5 % pour la catégorie A, et à +7,7 % pour les catégories A, B et C, avec 278 256 chômeurs en région.

Les syndicats demandent donc des moyens en effectifs "à la hauteur de nos missions", une "négociation des salaires", et un coup de frein sur le "déploiement frénétique des projets". Des manifestations sont prévues le jeudi 9 avril à Montpellier, Nîmes, à Carcassonne (10 h 30 au portail des Jacobins), à Narbonne (10 h 30 place de la Mairie) et à Perpignan (10 h 30 place de Catalogne).




A LIRE AUSSI :

>> Narbonne : Un mouvement de grève à Pôle Emploi début avril | lindependant.fr | 20/03/2015



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir