Pôle emploi lance CDI SIMULATOR, pour occuper les chômeurs

Pôle emploi vient d’annoncer la sortie de CDI Simulator, un jeu surprenant où l’objectif principal est de vivre la journée type d’un salarié. Une création originale, et un Serious Game qui va permettre à l’office national pour l’Emploi d’occuper toutes les personnes qui sont en recherche active mais ne trouvent rien.

UN CONCEPT RAFRAÎCHISSANT

Le principe de CDI Simulator est simple : Chaque jour, le joueur/salarié devra travailler durant 7h en entreprise, comme il le ferait dans la vie réelle. Le choix du métier s’effectue lors de la création du profil, puisque toute partie commence par la rédaction d’un CV complet et le choix d’un avatar. Ainsi, une profession dans vos cordes vous sera attribuée et correspondra à vos envies, du moins en théorie puisque vous vous doutez bien que tous les corps de métier ne sont pas représentés.

UN PEU RÉPÉTITIF

Les journées se déroulent à peu près toujours de la même manière : Le joueur pointe, va à son poste de travail et enchaîne les tâches jusqu’à la pause déjeuner, puis jusqu’à la fermeture des bureaux. Chacun devra trouver le juste équilibre entre productivité et glande, puisque chaque semaine un rapport est établi par la direction sur les compétences du joueur, sur sa motivation et sur ses relations avec ses collègues. Et comme le jeu est en temps réel, une assiduité permanente est requise.

« Il s’agit d’une opportunité pour les demandeurs d’emploi » Explique Thierry Frézard, à l’origine de ce projet au Pôle Emploi de Nice « Non seulement ils s’occupent 7h par jour, 35h par semaine, mais en plus les files d’attente à nos guichets vont fortement diminuer, ce qui laissera plus de temps à nos agents pour trouver des entreprises qui recrutent. »

Quoi qu’il en soit, le développeur a déjà prévu des DLC pour CDI Simulator, pour augmenter le nombre de métiers jouables, comme le pack Community Manager, les métiers médicaux ou encore boucher en abattoir.


Jean-Marc Hanouna



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir