Le député Cresta se penche sur Pôle emploi dans la future grande région

L'avènement de la grande région regroupant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées aura une conséquence sur les services de Pôle emploi. Ce mardi 31 mars, le député socialiste des Pyrénées-Orientales Jacques Cresta s'est penché sur cette question.

Le 9 mars, le député UMP des Pyrénées-Orientales Fernand Siré a interpellé la direction régionale de Pôle emploi en Languedoc-Roussillon de la réalité criante des chiffres du chômage en Pays Catalan. Dans ce sens, il s'est entretenu avec sa directrice, Martine Chong-Wa-Numeric. La prise en main de la problématique du marché du travail est également manifestée par le député socialiste Jacques Cresta, qui a reçu la même directrice, à sa permanence parlementaire de Perpignan, ce mardi 31 mars. Cette rencontre, qui associait le directeur départemental Guy Dujol, a porté sur le redéploiement territorial des agences de Pôle emploi et la santé du marché du travail en plaine du Roussillon.

Elle a également permis de « faire un point sur les missions et les chiffres liés à la conjoncture économique de la région » tout en abordant l'avenir proche. La fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées a centré la discussion, ainsi que le transfert de la compétence de l'emploi « aux futures grandes régions », nous détaille le secrétariat de M. Cresta.






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir