Twitter : mieux que Pôle Emploi

En cette période économique difficile où il est toujours difficile de trouver un emploi, mieux vaut se tourner vers le bouche à oreille qui se montre souvent bien plus efficace que Pôle Emploi ou les sites traditionnels de recherche de postes.

Pour maximiser ses chances de trouver un emploi, les chercheurs les plus connectés gagneront à suivre les comptes Twitter des entreprises de leur secteur d’activité : de plus en plus de sociétés postent leurs offres de postes par ce biais.

Le réseau social de micro-blogging a pour lui une grande proximité avec ses utilisateurs, il est direct et sans chichis (les messages ne peuvent pas dépasser les 140 caractères…) et ça marche. D’après une étude Randstad France et Linkfluence relayée par Le Figaro, 220 000 offres ont été postées entre le 16 janvier et 15 février rien qu’en France. Et dans 67% des annonces qui précisent la nature du contrat, 67% sont en CDI…

 Twitter est devenu un « canal de recrutement incontournable », et encore plus en 2015 d’après Linkfluence : « 2015 devrait être une année charnière pour la digitalisation des RH. On s'aperçoit que Twitter draine des dizaines de milliers d'offres de postes de communautés en communautés, à l'écart des canaux traditionnels du marché de l'emploi. Bien qu'encore minoritaires, ces pratiques tracent sans doute les nouveaux chemins du recrutement en entreprise ». Avis aux chasseurs d’emplois…


Mickaël Bazoge



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir