Un retraité aurait escroqué Pôle emploi de plusieurs millions d'euros

ARNAQUE – Un retraité de 68 ans originaire de Toulouse aurait mis au point une combine qui lui aurait permis d’escroquer l’assurance chômage à hauteur de plusieurs millions d'euros.

Il a presque réussi à devenir millionnaire. Un retraité est soupçonné d'avoir escroqué Pôle emploi, annonce Le Parisien. Un joli pactole : le montant total du préjudice pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros.

Des fausses identités

Cet homme de 68 ans, avec l'aide de sa compagne âgée de 51 ans, aurait multiplié les demandes d'aides de droits au chômage auprès de l'organisme. Pour cela, il avait mis au point une combine fort lucrative : plusieurs fausses identités. De son côté, Pôle emploi n'a pas confirmé l'information.

Le couple serait originaire de Toulouse, en Haute-Garonne. Tous deux ont été présentés vendredi devant un juge d'instruction suite à l'enquête menée par l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière, de l'emploi d'étrangers sans titre pour des faits d'escroquerie. Le même stratagème était vraisemblablement dupliqué pour des multiples demandes de crédit à la consommation en déposant de faux dossiers.






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir