Open Job : l'entreprise collecte des offres d'emplois

Des demandeurs d'emploi recherchent toutes les offres d'emploi qui ne sont pas recensées par Pôle emploi.

Alors que les chiffres du chômage seront publiés ce mercredi 25 février, à Arles, Open Job, une entreprise éphémère, part à la chasse de tous les postes vacants, qui ne sont pas proposés par Pôle emploi. Ils sont une cinquantaine à participer à l'initiative, tous au chômage depuis quelques années.
L'occasion pour ces demandeurs d'emploi de partir ensemble à la recherche d'un travail. Une manière de ne pas perdre espoir.
"3 000 entreprises ont été contactées donc ça fait pas mal de travail", lance David Lebrun, un des participants et demandeurs d'emploi, au micro de France 3.

"On veut qu'elle s'arrête cette entreprise"

Certains jours, les offres se font rares. "On fait chou blanc sur ce magasin-là, mais il y a bien d'autres magasins qui vont être sollicités, on va forcément trouver quelque chose, il faut préserver", rapporte David.
Dans les locaux de la chambre de commerce, les chômeurs s'organisent comme une petite société, en différents services. "Ce n'est pas une vraie entreprise, dans le sens où on veut qu'elle s'arrête cette entreprise", explique la créatrice du concept, Céline Garance.







Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir