Beepjob devient partenaire du Pôle Emploi

POUR MIEUX RAPPROCHER CANDIDATS ET RECRUTEURS ET AMÉLIORER LA TRANSPARENCE DU MARCHÉ DU TRAVAIL

Beepjob, leader français des sites d’emploi gratuits, signe un accord de partenariat avec Pôle Emploi. Désormais, les annonces d’emploi postées sur Beepjob.com sont rediffusées sur pole-emploi.fr. Ce qui signifie pour les candidats une augmentation considérable du nombre d’annonces mises à leur disposition. En effet, 10 000 offres d’emploi supplémentaires issues de www.beepjob.com sont déjà visibles sur le site www.pole-emploi.fr. Quant aux recruteurs, ils disposent d’une plus grande visibilité de leurs offres, grâce à l’audience du site de Pôle Emploi.

Ce rapprochement entre Beepjob et le Pôle Emploi a lieu dans le cadre de la transparence du marché du travail, initiée par Pôle Emploi, qui s’ouvre aujourd’hui aux opérateurs privés en agrégeant leurs annonces.

Pour les candidats : un accès simplifié à un grand nombre d’offres

Désormais, un demandeur d’emploi se connectant sur le site de Pôle Emploi trouve, en une seule opération, l’ensemble des offres, qu’elles aient été confiées directement par des entreprises à Pôle Emploi, ou qu’elles proviennent de Beepjob. 10 000 offres d’emploi supplémentaires issues de www.beepjob.com sont déjà visibles sur le site www.pole-emploi.fr. Ce nombre est amené à croître tout au long du partenariat.

Si un demandeur d’emploi souhaite postuler à une offre issue du partenariat avec Beepjob, il est naturellement redirigé vers Beepjob.com.

Pour les recruteurs : une audience démultipliée et des démarches facilitées

Les recruteurs Beepjob bénéficient désormais de l'audience de Pôle Emploi - soit 7 millions de visiteurs unique par mois - dès qu'ils postent une annonce sur Beepjob.com et acceptent de la diffuser sur Pôle Emploi.

Les recruteurs verront irrémédiablement le nombre de candidatures à leurs annonces augmenter » prédit Pierre Doublet, co-fondateur de Beepjob. « Mais la gestion de ces candidatures sera considérablement simplifiée : Beepjob devient une interface unique, évitant aux recruteurs la perte de temps que représente le jonglage entre différentes plateformes. Beepjob s'occupe de tout, et gratuitement.

Fluidifier le marché du travail passe aussi par la simplification des démarches pour les recruteurs » ajoute Audren de Valbray, co-fondateur de Beepjob. « En général, un recruteur poste ses annonces sur plusieurs supports pour avoir le maximum de candidatures et des profils différents. C’est très naturellement que nous en sommes arrivés à créer une passerelle entre Beepjob et le Pôle Emploi, pour améliorer encore nos services

Des garanties sur la qualité des offres, au profit des candidats comme des recruteurs

Pôle Emploi et Beepjob garantissent la gratuité, la réalité, la fraicheur de l’offre d’emploi proposé aux candidats et le respect du cadre légal de rédaction des offres d’emploi (par exemple, leur caractère non discriminatoire).





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir