Pôle Emploi ne fait pas le poids

A quoi sert Pôle Emploi ? Un rapport conjoint de l'Inspection générale des finances (IGF) et de l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) révèle que l'organisme ne parvient tout simplement pas à accomplir sa mission : aider les chômeurs à retrouver du travail !

"Même si les tendances affichées sont parfois positives, poursuivent les deux inspections générales, aucune des cibles assignées en matière d'accompagnement des demandeurs d'emploi et de retour à l'emploi n'est atteinte", explique le rapport, qui dénonce en particulier des "résultats particulièrement préoccupants concernant les demandeurs d'emploi de longue durée".

Pôle Emploi ne manque pourtant pas de moyens : plus de 4000 contractuels ont rejoint les équipes de Pôle Emploi en 2014, dont les équipes dépassaient déja le cap des 60 000 personnels d'accueil et administratif fin 2013 ! Mais dans le même temps il est vrai, Pôle Emploi a du accueillir et accompagner 275 000 chômeurs supplémentaires, sur les dix premiers mois de l'année, et les chiffres du chômage pour novembre 2014 qui seront connus mercredi 24 décembre ne seront pas bons a déja annoncé Manuel Valls..

Le rapport de l'IGAS et de l'IGF accorde tout de même un bon point à Pôle Emploi : la prise en charge et l'indemnisation des demandeurs d'emploi a progressé pendant la période 2012-2014...

Jean-Baptiste Giraud

>> Mission d'évaluation de la convention tripartite Etat-Unedic ...
www.ladocumentationfrancaise.fr › Rapports publics
La convention portant sur la période 2012-2014 prévoyait qu'une mission conjointe IGAS-IGF permette d'en évaluer la bonne mise en œuvre en prévision de la ...



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir