Jean Bassères reconduit à la tête de Pôle emploi en Conseil des ministres

Paris, 17 déc 2014 - Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi depuis fin 2011, a été reconduit mercredi en conseil des ministres pour un nouveau mandat de trois ans, une semaine après le feu vert des deux chambres du Parlement.

Jean Bassères, 54 ans, dirige Pôle emploi depuis décembre 2011. Nommé par le précédent président de la République, l'UMP Nicolas Sarkozy, il avait succédé à Christian Charpy.

Son nouveau mandat prend effet vendredi, précise le communiqué du Conseil des ministres.

Avant d'arriver à Pôle emploi, cette énarque a fait une carrière essentiellement dans les finances publiques: directeur général de la comptabilité publique à partir de 1998, puis chef du service de l'Inspection générale des finances dix ans plus tard.

Auparavant, entre 1990 et 1992, il avait travaillé auprès de différents ministres socialistes: Henri Nallet à l'Agriculture puis à la Justice, Michel Sapin à l'Economie et aux Finances.

Alors que le chômage stagne à un niveau élevé, l'actuel directeur général de Pôle emploi a notamment réorganisé le suivi des demandeurs d'emploi avec trois niveaux de prise en charge: "renforcé" pour les plus en difficulté, "guidé" pour la catégorie intermédiaire et "suivi" pour les plus autonomes.

François Hollande avait indiqué le 18 novembre qu'il envisageait de reconduire Jean Bassères à la tête de l'opérateur public.

 avec AFP

A LIRE AUSSI :

>> Jean Bassères maintenu à la tête de Pôle Emploi | Libération | 18/12/2014



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir