L ' Agenda d ' Agathe

Derrière "L'Agenda d'Agathe", savoureux blog illustré qui narre les "aventures d'une chômeuse des temps modernes", se cache Albane Devouge. A 35 ans, cette "chercheuse d'emploi" a pris le parti de rire sur internet de cette "sale période", comme certains de ses compagnons d'infortune.

Depuis la rentrée, la jeune femme, diplômée de Sciences-Po en journalisme, s'astreint à un rythme de deux dessins hebdomadaires, entre parodies d'affiches de films, scènes cocasses d'entretiens d'embauche et clins d'oeil à l'actualité.

"Il fallait en faire quelque chose de cette douloureuse expérience, qu'elle ne soit pas mise à la poubelle", dit la dessinatrice néophyte, qui a expérimenté pendant plusieurs années le chômage et son cortège de galères.

"Je me sentais vraiment seule et cataloguée dans quelque chose de déprimant, j'ai voulu mettre du sourire là-dedans, apporter de l'énergie", raconte-t-elle.

Bénéfices de cette démarche? "Une discipline, des mini-buts. Et puis il y a les commentaires: ça fait plaisir de voir qu'on peut toucher les gens", confie l'auteure du blog, qui vient de prendre le statut d'auto-entrepreneur et fait des "petites missions".

Publié le 18.11.2013


>> LE BLOG : L' Agenda d' Agathe CHRONIQUES illustrées de la CHÔMEUSE en papier des TEMPS MODERNES !





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir