Chômage : plus de la moitié des candidats à un emploi n'ont jamais de réponse

Plus de la moitié des candidats à une offre d'emploi n'obtiennent jamais de réponse selon un sondage. De quoi décourager les demandeurs d'emploi les plus déterminés.

Selon un sondage Opinionway publié ce lundi 3 février, il est rare que les demandeurs d'emploi au chômage obtiennent une réponse lorsqu'ils postulent. 47% des demandeurs d'emploi en ont "rarement" une et 6% "jamais". Ce chiffre monte même à 72% chez les chômeurs alors qu'il est de 51% pour les salariés et 50% pour les étudiants.

A l'inverse, 46% des sondés, qu'ils soient salariés, indépendants, étudiants ou demandeurs d'emploi, disent avoir régulièrement des réponses, et ce, qu'elles soient positives ou négatives (4% de manière systématique et 42% souvent mais pas toujours).

Pour 78% des personnes interrogées à la recherche d'un poste, les entreprises ne répondent pas parce que "seuls les candidats retenus les intéressent", 39% estimant qu'elles n'ont pas le temps. Lorsqu'une entreprise refuse leur candidature, 89% jugent pourtant important de connaître les raisons de cette décision. D'abord pour mieux comprendre ce qui leur fait encore défaut et s'améliorer et pour améliorer leur recherche d'emploi. Ils sont aussi 41% à y voir une question de respect et 17% une façon de garder le moral.

Par La rédaction de RTL.fr , Avec AFP



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir