Leboncoin, plus grande agence de recrutement privée de France

Le site d'annonces est devenu le plus important recruteur privé de France. Selon son directeur adjoint, interrogé par BFM Business, ce 27 janvier, 1,5 million d'offres d'emploi sont actuellement publiées sur Leboncoin.

Le gouvernement va enfin annoncer si la courbe du chômage s'est inversée en 2013, ce lundi 27 janvier. Le marché du travail, très concurrentiel, a permis au site Leboncoin de devenir le numéro un français des offres d'emploi en moins de sept ans.

Plus fort que Pôle emploi? Antoine Jouteau, Directeur Général adjoint du site, s'en défendait sur BFM Business, ce lundi 27 janvier. "Pôle emploi a d'autres fonctions", explique-t-il. "Nous sommes le premier site d'emploi privé français car nous avons la capacité de fournir des offres à 20.000 entreprises, 20.000 PME, qui utilisent notre site."

Selon lui, l'atout principal de son site est sa simplicité et sa rapidité. Contrairement à Pôle emploi, une offre déposée sur Leboncoin prend "une demie-minute à remplir, et le lendemain, on peut recevoir une trentaine de réponses", se félicite-t-il.

70% d'offres à pourvoir immédiatement

Et selon Antoine Jouteau, cette rapidité est particulièrement adaptée au rythme actuel du marché du travail: "70% de nos offres sont à pourvoir immédiatement. Une entreprise qui a besoin de commerciaux ne peut pas attendre des semaines pour pourvoir ses postes."

Résultat, le directeur adjoint estime que le site propose 1,5 million d'offres d'emploi. Leboncoin est aujourd'hui un des plus grands sites internet en France, "juste derrière Google et Facebook", précise Antoine Jouteau.

En plus d'être le plus grand site d'offres d'emploi, Leboncoin est devenu le plus grand site de vente de voitures d'occasion, et le premier site immobilier. Un secteur sur lequel le site veut se renforcer. Depuis peu, il propose aux agents immobilier de déposer directement leurs annonces sur le site et leurs proposent des services payants.

avec J.S

A lire aussi :

>> Leboncoin, plus fort que Pôle Emploi et YouTube

>> Pôle Emploi capte 35% des offres d'emploi de plus d'un mois



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir