Le Bon Coin vs Pôle Emploi : un professeur trouve du travail grâce au site

Le Bon Coin se transforme parfois en Pôle Emploi puisque des internautes réussissent à trouver du travail grâce à cette plateforme.

Le Bon Coin et Pôle Emploi n’ont aux premiers abords aucun point en commun, mais finalement les deux plateformes aident les internautes dans leur recherche. Le site est connu pour ses perles, ses annonces insolites et ses photos sexy, mais Le Bon Coin est venu en aide à un professeur des collèges. Le responsable de la fédération des parents d’élèves a précisé à l’Agence France Presse que l’objectif n’était pas « de faire un pied de nez à l’académie, mais le processus de recrutement est probablement à améliorer ». Généralement, les professeurs sont trouvés par l’académie, mais les parents d’élèves en avaient marre de ce non-remplacement.

Quand Le Bon Coin devient « Pôle Emploi »

La représente locale des parents d’élèves de la FCPE, Dominique Lemos Tournier révèle que l’académie n’avait pas trouvé de professeurs, mais en postant l’annonce sur Le Bon Coin, trois candidatures ont été relevées. Ces dernières ont été étudiées et l’une des personnes a été embauchée pour ce poste de professeur en technologie. L’Agence France Presse précise que l’heureux élu découvert sur Le Bon Coin possède un diplôme en ingénierie des télécommunications et un BTS. Cette personne se trouve également en master d’informatique à l’université Pierre et Marie Curie. Grâce à la plateforme, elle pourra intégrer le collège dès le 25 novembre.

Utiliser l’engouement du Bon Coin

Les parents d’élèves se posent donc des questions, pourquoi des candidatures ont été reçues via Le Bon Coin alors que l’académie ne proposait pas de remplacement ? Difficile de répondre à cette question, mais madame Lemos Tournier précise tout de même qu’une candidature a été obtenue le jour où l’annonce a été déposée sur Le Bon Coin. La situation a rapidement évolué puisque les parents d’élèves ont décidé de trouver un professeur dès le 13 novembre et il prendra ses fonctions ce lundi. Ce n’est pas la première fois que des internautes utilisent Le Bon Coin pour trouver un travail, ils utilisent ainsi l’engouement qui existe autour de la plateforme pour se faire remarquer. L’annonce relayée par Essonne Info met en avant tous les détails mentionnés par les parents d’élèves pour le poste.


Léa

A LIRE AUSSI :

>> Le Bon Coin vs Pôle Emploi : il échange une planche volante contre un emploi

>> Le Bon Coin vs Pôle Emploi : l’annonce surprenante d’un internaute



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir