Une mission pour optimiser le potentiel emploi de la filière touristique française

Le gouvernement vient de lancer une mission pour optimiser le potentiel emploi de la filière touristique française. Confiée au président du conseil d'administration de Pôle Emploi François Nogué, cette mission visera notamment à "éclairer les conditions du développement de l’emploi dans le tourisme et à proposer les orientations d’une nouvelle politique de filière de développement de l’emploi et des compétences pour ce secteur".

Parmi les points à préciser : les moyens d’améliorer l’attractivité des métiers du secteur, d’identifier et de réduire les difficultés de recrutement, les orientations souhaitables en matière de formation professionnelle initiale et continue, les adaptations possibles du cadre règlementaire, social et fiscal propres à "encourager le développement et l’attractivité de l’emploi dans le tourisme", ainsi que les priorités nationales à retenir en matière d’enrichissement de l’offre.

La question de l’emploi des saisonniers - qui représente environ 19% de l’emploi total dans le tourisme et qui concerne chaque année environ 400 000 salariés - devra aussi être abordée. François Nogué est le directeur général délégué cohésion et ressources humaines de la SNCF depuis 2006. Cet ancien élève de l'IEP de Paris a débuté sa carrière chez Framatome pendant dix-sept années notamment dans les ressources humaines. Il a ensuite rejoint en 1998 la SNCF et y a dirigé la région Paris-Est (2002-2005) puis la région Paris-Nord (2005-2006). Avant de prendre les commandes des ressources humaines en 2006. Depuis 2011, il préside le conseil d'administration de Pôle Emploi.




A LIRE AUSSI :

>> François Nogué | Wikipédia




Commentaires   

 
0 #1 Bluetooth receivers 14-04-2016 00:28
Excellent site you've got here.. It's hard to find quality writing like yours these days.

I seriously appreciate people like you! Take care!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir