Le chômage en zone euro atteint un nouveau record à 12,2%

La zone euro comptait 19,4 millions de sans emploi à fin septembre, selon les statistiques publiées ce jeudi 31 octobre par Eurostat. La France a, elle aussi, vu son taux de chômage augmenter à 11,1%.

Alors que la zone euro est sortie de récession au deuxième trimestre, le chômage continue d'augmenter. Selon les données d'Eurostat publiée ce jeudi 31 octobre, le chômage dans la zone euro a encore progressé pour s'établir à un nouveau record de 12,2% aux mois d'août et de septembre.

L'institution européenne de statistiques, en publiant ces données pour le mois de septembre, a, en effet, révisé à la hausse ses chiffres pour août en juillet. Du coup, le précédent record de juillet 2013 à 12,1% a été effacé dès le mois d'août.

A fin septembre, la zone euro comptait 19,4 millions de chômeurs. Par rapport au mois précédent, 60.000 personnes sont venir grossir les rangs des agences pour l'emploi des différents pays.

11,1% de chômage en France

Par ailleurs, si l'on en croit les statistiques d'Eurostat, le taux de chômage a augmenté en France. L'agence européenne retient ainsi un chiffre de 11,1% pour l'Hexagone au mois de septembre, contre 11% en août.

L'Autriche (4,9%), l'Allemagne (5,2%) et le Luxembourg (5,9%) constituent les pays où le chômage reste le plus faible. A l'inverse, il atteint les proportions les plus fortes en Grèce (27,6%) et en Espagne (26,6%).

J.M.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir