Le chômage explose dans l'informatique

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans le secteur informatique a grimpé de 5% en un mois, et dépasse désormais les 40 000. Il faut remonter plus de 8 ans en arrière pour retrouver de tels chiffres.

Les derniers chiffres du chômage sont très mauvais dans le secteur informatique. Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a dépassé les 40 000 et s'élève désormais à 40 700. Il faut remonter plus de 8 ans en arrière, en mai 2005, pour retrouver un chiffre plus haut.

Par rapport au mois dernier, Pôle emploi a donc compté pas moins de 2 000 inscriptions supplémentaires : soit 5% de plus. Une progression inhabituellement forte (voir graphique ci-dessous), qui est sans doute en partie due au "bug SFR" du mois dernier.

C'est le troisième mois consécutif de hausse. Le chômage avait pourtant affiché une encourageante tendance baissière sur les cinq premiers mois de l'année. C'est fin 2003 que le secteur a compté le plus d'inscrits à Pôle emploi (49 000). Le dernier point bas remonte à juin 2008. Le secteur n'affichait alors que 19 100 demandeurs d'emploi.



Virgile Juhan



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir