Le Bon Coin vs Pôle Emploi : l’annonce surprenante d’un internaute

Le Bon Coin peut se transformer en Pôle Emploi puisque les internautes utilisent cette plateforme pour trouver du travail.

Le Bon Coin se déguise parfois en Pôle Emploi puisque les internautes postent des annonces pour tenter de trouver du travail. Un jeune homme de 20 ans prénommé Nicolas a voulu tenter cette expérience pour décrocher un emploi dans la filière du e-commerce. Son annonce mérite un petit détour, car elle est construite comme un entretien et elle est vraiment très sympathique à lire. Il liste ainsi ses compétences et tente de répondre aux diverses questions qu’un employeur pourrait poser. « Vous vous dîtes encore un jeunot à qui je dois tout apprendre. FAUX » explique-t-il. Dans le premier paragraphe, Nicolas détaille ses capacités et montre qu’il a des connaissances.

Un entretien sur Le Bon Coin

Nicolas est « passionné par le monde du web […] la téléphonie mobile […] je maîtrise très bien des logiciels ». Sur Le Bon Coin, il révèle qu’il est sportif et pratique le judo depuis 12 ans. Il a également voyagé que ce soit au Japon, en Espagne ou encore en Belgique. Une autre question est posée « C’est bien beau tout ça l’ami, mais tu sais parler anglais ? », Nicolas ne manque pas d’humour et révèle que « non seulement je sais tenir une conversation en anglais, mais je suis aussi bilingue en espagnol ». Sur son annonce postée sur Le Bon Coin le 12 septembre, il liste ses stages, ses diplômes…

De l’humour et de la franchise

Nicolas termine cette annonce très sympathique par une présentation détaillée de sa personnalité « je suis quelqu’un de joyeux, dynamique, passionné et créatif. Je me régale à travailler en équipe, mais être seul ne me dérange ». Il précise dans cette annonce du Bon Coin qu’il n’est pas parfait, il a donc des défauts. Il fait preuve de franchise et d’humour. Son annonce est toujours disponible sur la plateforme, si vous souhaitez lui proposer un contrat pro en alternance dans la filière du e-commerce, sachez qu’il liste les moyens pour le contacter.

 Léa


A LIRE AUSSI :

>> Leboncoin.fr peut remplacer Pôle emploi ? | Europe 1 - Gaétan Supertino | 27 avril 2013



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir