Yohan Démont : « Je suis à la recherche d’un emploi »

En fin de contrat au RC Lens, Yohan Démont s'entretient toujours avec la réserve du club lensois en vue de trouver un nouveau club pour la saison à venir. Sur le site officiel du RC Lens, l'ancien latéral droit Sang et Or évoque cette situation délicate de la recherche d'emploi, voire de la reconversion professionnelle s'il met fin à sa carrière.

Yohan, comment ça se passe depuis que tu es libre de tout contrat ?

Il est important pour moi de garder la forme. J’ai commencé à m’entretenir seul, puis j’ai reçu la sympathie d’Eric Sikora qui m’a permis de reprendre avec son groupe, le 16 juillet dernier. Du coup, j’ai fait la préparation d’avant-saison avec la CFA en participant aux entraînements et aux matchs amicaux.

Ça a été compliqué de refaire du physique sur le terril [Ndlr, Rires]. Mais c’est sympa d’être entouré de jeunes qui bossent bien et qui sont à l’écoute. Je pense que ça leur fait aussi plaisir de me voir à leurs côtés. Je leur donne des conseils, et en même temps ça me permet de m’enrichir et de voir comment ça se passe à ce niveau de la CFA. J’aime vraiment ce rôle qui consiste à les booster, essayer de les faire monter d’un cran, perfectionner leur football, être à leurs côtés à l’approche d’un match… J’essaye de leur transmettre mon expérience passée.

Ca a l’air de te tenir à cœur. Est-ce un nouveau projet ?

Pour le moment, je suis à la recherche d’un emploi. La logique a voulu que j’ouvre mes droits à Pôle Emploi. Mon objectif est de poursuivre dans le football : trouver un club ou pourquoi pas coacher une équipe telle que la CFA. Dans l’idéal, j’aimerais rester au Racing. Mais si l’aventure doit continuer ailleurs, ça ne sera pas dans le haut niveau car je ne souhaite pas m’exiler pour des raisons d’ordre privé.

Actualité et histoire du RC Lens : MadeInLens.com





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir