Facebook à l’assaut du marché de l’emploi

Le réseau social lance son service de recherche d’emploi en France.

Facebook a lancé mardi soir en France sa nouvelle fonctionnalité « Jobs », un onglet spécifique pour l’emploi où seront disponibles l’ensemble des offres de travail présentes sur le réseau social. L’objectif est de faciliter la mise en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises locales.

« En trois clics, vous pouvez chercher du travail en vous géolocalisant, explique un porte-parole. Cette offre est surtout destinée aux petites entreprises qui publiaient déjà leurs offres et sera notamment intéressante pour les personnes qui cherchent des stages ou des jobs d’été », précise-t-il.

« Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plate-forme avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook », détaille un communiqué que nous avons pu consulter. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications.

Déjà testé aux Etats-Unis et au Canada

Selon le réseau social, 70 millions d’entreprises disposeraient d’une page Facebook dans le monde. Près d’un million de TPE/PME françaises seraient aussi présentes sur la plate-forme.

Facebook Jobs existe aux Etats-Unis et au Canada depuis février 2017 et vient d’être lancé dans quarante-deux pays dans le monde. Le réseau social avait également commencé à expérimenter la fonction « CV », ajoutée sur le profil de ses utilisateurs, en octobre dernier.

Ces deux nouveautés viennent concurrencer celles proposées par LinkedIn, le réseau social de relations professionnelles racheté fin 2016 par Microsoft, ou encore en France l’activité du site Internet du Bon Coin.


Bérangère Lepetit






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir