Le Bon Coin arrive sur le marché de la recherche d'emplois

Des sites web comme Facebook ou Le Bon Coin développent leur service d'offres d'emplois en ligne. Ce sont surtout les cadres, jugés plus gérables, qui les intéressent.

C'était déjà le roi de la petite annonce. Le Bon Coin s'attaque maintenant à l'emploi des cadres. Le site a lancé mercredi 16 mai son application sur le web et sur smartphones. La nouveauté par rapport aux autres sites de recherche d'emplois, c'est qu'il permet d'importer le profil LinkedIn de chaque candidat. Il va proposer immédiatement les annonces qui correspondent. Il répond également aux besoins spécifiques des cadres, une population qui ne veut pas passer des heures à chercher un emploi sur le net.

Marché en pleine reprise

Avec environ 250 000 recrutements prévus cette année selon l'APEC, le marché de l'emploi des cadres est en pleine reprise. D'autres sites comme Monster ou Cadremploi occupent déjà le terrain. Et à la Défense, chercher un emploi sur Le Bon Coin n'est pas rentré dans les mœurs. À Pôle Emploi, on ne considère pas l'arrivée de ce concurrent comme un échec, plutôt comme une complémentarité. Il est vrai qu'avec 3,5% de chômage chez les cadres, on est proche du plein emploi.




Soir/3






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir