Partez travaillez au Canada... Grâce à Pôle Emploi !

Des offres d’emploi de la région Québec sont désormais disponibles sur le site de Pôle emploi dans le cadre d'un projet pilote. Vous avez jusqu'au 21 mars pour postuler aux 24 premiers postes proposés.

“Recherche serveur disponible de suite pour travail dans un restaurant italien de Montréal” : si vous voyez passer une annonce de ce type sur le site de Pôle emploi, c’est normal, vous ne vous êtes pas perdu sur la version québécoise de l’ex-ANPE. Depuis début mars, la région Québec bénéficie d’un espace de recrutement direct sur le site de Pôle emploi rapporte L’Express. Et ce, dans le cadre d’un projet pilote baptisé "Québec-France pour l'emploi" (QFPE), pour “combler les besoins (criants) en main d'oeuvre des PME” de la capitale, Québec, et de sa périphérie.

Concrètement, les entreprises québécoises peuvent désormais directement déposer leurs annonces via un “salon virtuel” intégré au site de Pôle emploi. 24 postes sont actuellement à pourvoir : les candidats ont jusqu’au 21 mars prochain pour y postuler. Les métiers recherchés vont du machiniste au cuisinier, en passant par le secrétaire de direction, ou encore l’éducateur petite enfance. Après une présélection directement opérée par Pôle emploi, les candidats se voient ensuite proposer un entretien en ligne.

En parallèle, ils peuvent aussi bénéficier de séances d’information sur le marché du travail au Canada. Par ailleurs, la région Québec a aussi prévu de simplifier les démarches administratives des candidats français : elles seront traitées en priorité, leur permis de travail sera “ d'une durée équivalente à celle du contrat”, et rejoindre le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) sera possible au bout d’un an, ce qui peut permettre ensuite d’obtenir la résidence permanente. Alors, tenté ?






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir