Chômage : les chiffres de 2017 revus à la hausse

Les chiffres du chômage en France pour le mois de janvier sont stables en apparence, mais ont été revus à la hausse pour l'ensemble de l'année 2017. Les explications de France 2.

L'année 2018 commence avec des chiffres du chômage revus à la hausse. Tous les ans, le ministère du Travail refait ses calculs sur 12 mois afin de mieux prendre en compte les variations saisonnières. Au total, il y a en France 3 463 100 demandeurs d'emploi sans aucune activité, soit 11 700 de plus que ce qui avait été annoncé. Avec ces chiffres révisés, le chômage est quasi stable d'un mois sur l'autre ; 300 demandeurs d'emploi en moins.

Le ministère du Travail n'a pas commenté ces chiffres

Le mois dernier, certaines catégories ont plus facilement retrouvé le chemin de l'emploi. Les jeunes d'abord ; un chômage en baisse : -1,1%. En revanche, celui des seniors augmente de 0,1%. Autre point noir, les chômeurs de longue durée : +0,8%. Le ministère du Travail vient de publier ces chiffres sans les commenter. Désormais, le bilan complet du chômage est seulement détaillé tous les trois mois.


Le JT



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir