L’AFPA souhaite former 15 400 chômeurs à des métiers qui recrutent

L’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes indique dans un communiqué pouvoir accueillir plus de la moitié des 30 000 chômeurs visés par le plan gouvernemental.

L’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) compte placer 15 400 chômeurs dans le cadre du plan gouvernemental ciblant 30 000 demandeurs d’emploi.

L’organisme leur proposera des formations qualifiantes à des métiers en manque de main-d’œuvre.

2500 personnes placées dans l’hôtellerie-restauration

Selon le site pourseformer.fr, l’AFPA souhaite offrir des stages dans treize secteurs, notamment l’hôtellerie-restauration (2 556 places).

Le secteur recherche 50 000 salariés immédiatement disponibles, indique l’Union professionnelle artisanale (UPA).

L’AFPA veut aussi placer des chômeurs dans l’économie numérique (2 180 places), l’industrie mécanique (2 029) ou les services aux entreprises (1 709).

Lors de la Conférence sociale en juin, le gouvernement a lancé un plan d’urgence en faveur de l’entrée en formation de demandeurs d’emploi d’ici décembre 2013. L’objectif est de combler une partie des postes non pourvus, chiffrés entre 200 000 et 300 000 par le président François Hollande.

Contacter l’AFPA

Pour accéder aux offres de stage de l’AFPA, il suffit de se rendre sur le site de l’organisme. Les établissements de l’Association publient aussi sur leur site les annonces de formation dans chaque région.

Auteur : Timour Aggiouri






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir