La recherche d'emploi à l'heure d'Internet

La 5ème édition de l’étude « Recrutement 2.0 » de l’EDHEC et JobTeaser confirme la montée du mobile dans la recherche d’emploi ou de stages des étudiants et jeunes diplômés : 50 % des personnes interrogées ont déjà téléchargé une application mobile dédiée à l’emploi en 2017, contre 42 % en 2016.

Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo sont également de plus en plus utilisés par cette population hyper-connectée : 90 % d’entre eux ont un profil sur ce type de plateforme et 84 % y ont déjà consulté une offre d’emploi. À l’inverse, Facebook et Twitter sont moins prisés par les jeunes en recherche d’expériences professionnelles : 32 % des répondants ont consulté une offre sur Facebook en 2017 et 8 % sur Twitter. De plus, l’étude révèle que les réseaux sociaux, spécialisés ou non, nécessitent un investissement en temps qui n’est pas forcément rentabilité, les job boards s’avérant plus efficaces.

Ce graphique montre la part d'étudiants ou jeunes diplômés utilisant les canaux suivants pour leur recherche d'emploi ou de stage en 2017.



 Statista 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir