"Le chômage va baisser"

(Eric Heyer, OFCE)

La croissance au premier trimestre est plus élevée que prévu, à 0,5%, selon les derniers chiffres de l'Insee. Une bonne nouvelle de plus pour le gouvernement après les bons chiffres du chômage. "Notre action porte ses fruits", s'est félicité ce vendredi matin, le ministre des Finances Michel Sapin.

Sur France Info, Eric Heyer, directeur du département analyses et prévisions de l’OFCE, est "convaincu" que le chômage va baisser dans les prochains mois. "L'accélération de la croissance ne date pas que de ce premier trimestre. Globalement on est sur des rythmes de 0,4 depuis trois trimestres. C'est pour cela qu'enfin il y a des créations d'emploi et que le chômage va baisser."

L'OFCE avait prévu 1,6% de croissance sur l'année. "Ce que l'on dit aussi c'est que avec 1,6 de croissance, le taux de chômage à la fin de l'année serait de 9,7. On va passer de 10 à 9,7. Est-ce que à 9,7 on peut dire que cela va bien ? Que cela a changé le quotidien des Français ?"

 "Cela va mieux, les indicateurs s'améliorent, mais ça va toujours pas bien parce qu'on reste dans un chômage de masse," a expliqué sur France Info, Eric Heyer, directeur du département analyses et prévisions de l’OFCE. "Il va falloir beaucoup, beaucoup, de trimestres comme celui-ci pour que enfin les Français s'en rendent compte parce que cela va changer leur quotidien."


Rédaction de France Info



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir