Emploi : se retrouver dans la jungle des sites d'offres d'emploi

Fabrice Fléter de Pôle emploi vient nous éclairer pour savoir comment les offres sont réparties entre les différents sites internet.

Même si pole-emploi.fr est le premier site emploi en France pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs qui ont à leur disposition une banque de 5 Millions de CV.

Pôle emploi n’a pas le monopole du dépôt des offres d’emploi, les employeurs utilisent beaucoup de canaux de communication différents et variés pour faire connaître leurs besoins en recrutement.

 


S'y retrouver dans les offres d'emploi


Depuis 2013, Pôle emploi a développé des partenariats, en agrégeant la plupart des sites spécialisés comme Viadeo, StepStone, Monster, Regionsjob, Meteojob….. Ainsi, plus de 470 000 offres d’emploi sont disponibles sur pole-emploi.fr. C'est-à-dire que 80% des offres existantes sont disponible en un lieu unique et nous nous assurons que ces offres soient gratuites, sans doublon, à jour et qu’elles répondent aux critères légaux tels que celui de la non-discrimination.

Il est important pour une personne en recherche d’emploi de consulter régulièrement ce site et d’y mettre à jour régulièrement son profil. Les employeurs y déposent des offres 24h/24h et reçoivent immédiatement une sélection de profils correspondants à leurs critères.

Parallèlement, le travail de nos conseillers dédiés aux entreprises est d’aller au devant des entreprises pour promouvoir les profils des demandeurs d’emploi. Leur démarche de recherche d’offres est donc ciblée pour accélérer le retour à l’emploi.

Pôle emploi innove aussi en propulsant : Emploi Store Toujours dans cette logique de mettre à disposition le maximum d’outils pour aider à retrouver un emploi, nous avons saisi l’opportunité du numérique pour proposer un service proche des besoins exprimés avec : Emploi Store.

C’est une plateforme qui met à disposition les services Web et mobiles de l’emploi et de la formation en un même lieu. De la grande entreprise à la start up, de l’opérateur public au développeur indépendant : vous retrouvez les services et pouvez les noter. Ces services répondent aux 4 centres d’intérêts : choisir un métier, se former, préparer sa candidature et trouver un emploi.

On y a référencé des Serious Game, des Moocs, des simulateurs d’entretien…

www.pole-emploi.fr Espace Candidat (avec offres disponibles) et Espace Employeur (CV en ligne)

www.emploi-store.fr



Nord Pas-de-Calais - Emmanuel Pall


A LIRE AUSSI :

>> LeBonCoin veut se renforcer sur les offres d'emploi | aladom.fr | 02/12/2015



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir