LeBonCoin veut se renforcer sur les offres d'emploi

Dans le domaine des services à la personne, LeBonCoin est très utilisé pour le recrutement d'intervenants, mais les recruteurs reprochent souvent la complexité pour diffuser leurs offres.

200000 offres d'emploi

Selon FrenchWeb, LeBoncoin recense 200 000 offres d'emploi sur les 26 millions d'annonces disponibles sur le site. Mais selon Antoine Jouteau, PDG de Le Bon Coin, "L'emploi est la catégorie qui connaît la plus forte croissance, puisque le nombre d'annonces a presque doublé en un an".

10% de l'audience du Bon Coin concerne l'emploi

Il y a entre 300 et 400 offres d'emplois publiées par heure sur Le Bon Coin, selon les chiffres qui ont été communiqués à FrenchWeb, et la rubrique emploi représente 2,3 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 10% de l'audience total du site (23 millions de VU).

Il y a par exemple 7798 offres d'emploi dans les services à la personne en Ile de France.

Le site n'est pas spécialisé sur un secteur particulier et souhaite représenter l'ensemble des catégories professionnelles. Cependant la répartition actuelle des offres est de 95% pour des offres non cadre et 5% pour des emploi destinés aux cadres.

Le site ne permet pas aujourd'hui de diffuser automatiquement des offres d'emploi via des flux de données, comme aladom le propose avec des sites comme pole-emploi.fr, indeed, Jobijoba, Neuvoo, Trovit, Mitula, Jooble, Adzuna... Il faut aujourd'hui saisir manuellement chaque offre sur le site, ce qui n'est pas envisageable pour des recruteurs qui propose des centaines de postes comme O2, Axeo, Complétude, Kinougarde, Matelem...

Un service gratuit avec des options payantes

En ce qui concerne le modèle économique, Le Bon Coin n'a pas de stratégie particulière pour les offres d'emploi : le service est gratuit, avec des options payantes pour rendre les annonces plus visibles.

Mais Le Bon Coin prévoit de développer ses offres à terme, sans en dire davantage. Selon FrenchWeb, LeBonCoin "réfléchit par exemple à améliorer son moteur de recherche pour les offres d'emploi, et à une solution de «matching» entre compétences et métiers".








Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir