VIDÉO : La ministre du Travail piégée sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD

Piégée. Interrogée sur le nombre de renouvellements possibles d’un contrat à durée déterminée (CDD), la ministre du Travail a littéralement « séché », incapable de fournir une réponse claire.

« Non, ce que je veux dire... Un CDI peut être requal... Un CDD peut être requalifié en CD... Un CD... Pardon... Un CDD peut être requalifié en CDI quand, justement, le cadre du recours au CDD n'a pas été... ». La ministre du Travail, Myriam El-Khomri, a été prise ce matin, sur BFMTV, en flagrant délit d’ignorance au sujet d’une question sur le nombre de renouvellements possibles d’un CDD. Hésitante, peu à l’aise, la ministre a été bien en peine de répondre à l’interrogation de Jean-Jacques Bourdin.

Pourtant dans un premier temps, elle a, avec un certain aplomb, répondu «Trois fois, jusqu'à trois ans »… sauf que la loi sur le dialogue social et l'emploi, défendue par son prédécesseur François Rebsamen, permet aux employeurs de renouveler les CDD deux fois, au lieu d'une, dans la limite de 18 mois.

Finalement, Myriam El-Khomri, relancé par le journaliste, a concédé, après un silence « Je ne pourrai pas vous le dire ».





Commentaires   

 
0 #2 Bernard 06-11-2015 04:29
Le CDD de la ministre du travail El Khomri ne doit surtout pas être renouvelé !
Citer
 
 
0 #1 MB92 06-11-2015 04:27
Et ce n'est qu'un début, on attend la suite avec sa réforme du code du travail !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir