Chômage : Myriam El Khomri "déterminée à réussir"

Myriam El Khomri, la nouvelle ministre du Travail, invitée jeudi d'Europe 1, est revenue sur les critiques sur son inexpérience.

INTERVIEW - "Nous avons, dans notre pays, une culture d'affrontement. Et l'enjeu est de passer à une culture de la négociation". Myriam El Khomri, la nouvelle ministre du Travail, invitée jeudi d'Europe 1, est revenue sur la publication du rapport Combrexelle. Ce dernier propose de donner plus de place à la négociation et moins à la loi dans la fixation du droit au travail.

"Performance sociale, performance économique". "Ce rapport est important car il propose des réformes structurelles. L'important, c'est d'assurer des garanties aux salariés tout en donnant plus de souplesses aux entreprises. Il est important de pouvoir concilier la performance sociale et la performance économique", a détaillé la ministre. Le code du Travail pourrait être abordé les 19 et 20 octobre, lors d'une grande conférence sociale réunissant les partenaires sociaux, et que Myriam El Khomri sera en charge de piloter.

"J'ai travaillé dès l'âge de 17 ans". La nouvelle ministre, benjamine du gouvernement, a également réagi aux critiques sur son inexpérience. "J'ai travaillé dès l'âge 17 ans, avec mon père. Hôtesse d'accueil, vendeuse de maillots, travail agricole. Je connais le monde de l'entreprise", a-t-elle détaille, remarquant : "on ne fait pas ce genre de remarques aux hommes".




Myriam El Khomri : "j'ai travaillé dès l'âge 17...par Europe1fr

Par G.S.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir