Chômage - Rebsamen : "Ça va baisser"

Le ministre du Travail, François Rebsamen, "pense" que le chômage va baisser "à la fin de l'année", comme le pronostiquent l'OCDE et l'Unédic (assurance chômage). Interrogé sur France culture à propos des statistiques du chômage en mai, qui seront publiées mercredi, François Rebsamen a répondu qu'il ne "les avait pas".

"J'ai dit, il y a un mois, que je pensais que l'année 2015 serait meilleure que 2014", qui n'a "pas été bonne", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui, l'Unédic et l'Insee annoncent qu'à la fin de l'année, il y aura une baisse. Il faut une croissance entre 1,2 et 1,5 % pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi, je pense qu'à la fin de l'année ça va baisser", a-t-il ajouté. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Unédic (assurance chômage) prévoient un léger reflux du chômage dans la seconde partie de l'année.

À l'inverse, l'Institut national de la statistique estime qu'il se stabilisera au niveau élevé de 10,1% en métropole, proche du pic historique de 10,4 % atteint en 1997. Pôle emploi a enregistré 3,53 millions de demandeurs d'emploi sans activité fin avril, un record.






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir