3.061.900 demandeurs d'emploi indemnisés

Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés a grimpé de 5,1% en 2014 en métropole, une hausse légèrement inférieure à celle du chômage, selon des données provisoires communiquées jeudi par Pôle emploi.

L'opérateur public a recensé 2.856.000 demandeurs d'emploi indemnisés au 31 décembre, dont les bénéficiaires de l'assurance chômage et ceux des allocations de solidarité versées par l'Etat. Toutes allocations confondues, y compris formation et préretraites, le nombre des personnes indemnisées par Pôle emploi a augmenté de 4,7% l'année dernière, malgré une stabilisation en décembre (+0,1%). Au total, 3.061.900 personnes ont été indemnisées en décembre.

L'évolution du nombre des chômeurs indemnisés a été un peu moins rapide que celle du chômage, qui a augmenté de 5,7% en 2014. Il a atteint en décembre la barre des 3,5 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, un record historique, avant de se replier légèrement en janvier (-0,5%).

La courbe du nombre de chômeurs indemnisés ne suit pas toujours celle des inscrits à Pôle emploi car tous les demandeurs d'emploi ne réunissent pas les conditions pour toucher une allocation.


avec AFP






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir