Accueil

Appel à la grève à Pôle emploi pour le 20 novembre

Les salariés de Pôle emploi sont appelés à la grève le 20 novembre prochain par l'intersyndicale, afin de protester contre la suppression prévue de 800 postes en 2019.


L'intersyndicale de Pôle emploi appelle à la grève le 20 novembre pour protester contre les réductions d'effectifs prévues dans le projet de budget 2019 qui ont été présentées lors d'un comité central d'entreprise mardi.

800 postes pourraient être supprimés. Le projet de budget 2019, qui sera voté dans son ensemble à l'Assemblée nationale le 20 novembre, prévoit la suppression de 800 postes à Pôle emploi, ce qui va "dégrader le service rendu aux demandeurs d'emplois et aux employeurs", jugent les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, Snap, SNU, SUD et Unsa dans un communiqué. Ces suppressions de postes "ne pourront pas se faire sans dégrader encore plus les conditions de travail du personnel de Pôle emploi", selon elles.

Incertitudes sur les financements. "À cela s'ajoutent les incertitudes de financement qui pèsent sur Pôle emploi", ajoutent-elles, avec notamment "la baisse du budget de l'Unédic qui participe à près de 70% au budget de Pôle emploi". "La mobilisation des personnels de Pôle emploi est indispensable" pour peser sur les décisions, insistent les syndicats. Lors de la présentation du budget fin septembre, le ministère du Travail avait estimé que cette baisse des effectifs de Pôle emploi, où travaillent environ 50.000 personnes, pourrait être atteinte par "des gains de productivité" et n'était "pas en rupture" avec celle des années précédentes.






Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir